Accéder au contenu principal

L'ECHO DE BRACIEUX n° 51





 La collection de la mairie ne comportant pas les n° 49 et 50, voici L'Echo de Bracieux n° 51 du 22 avril 1917.













N° 51                                                                                                                                                                      Dimanche 22 avril 1917



L'Echo de Bracieux



Citation à l'ordre du régiment du caporal fourrier, Marquet René.
D'un dévouement absolu. S'est particulièrement distingué pendant la période du 24 octobre au 15 décembre 1916, en dirigeant et assurant le service de ravitaillement de la compagnie dans des conditions extrêmement difficiles, donnant à tous le plus bel exemple de courage et de dévouement. Il a 20 mois de front.

Médaille militaire et citation à l'ordre de la division
de Rayé Raymond, caporal au 313ème d'infanterie
Excellent gradé, d'une énergie et d'un sang-froid remarquables. A été grièvement blessé le 28 octobre 1916, à son poste de combat. Fracture des deux jambes et plaies multiples.

Promotion
M.              Chesnay Albert est promu maréchal des logis
M.              Jean Ribbrol doit partir le 1er mai, pour le Caucase

Blessé
M.              Joseph Guillon est blessé à la jambe, à la main droite et à l'œil. En traitement à Beauvais.

Départ des jeunes gens de la classe 1918
MM.          André Thénot et Roger Beignet sont partis le 18 mars, au 105ème d'artillerie à Joigny. Marcel Chalumeau et Elie Jourdain, ont reçut leur feuille de route pour le même régiment. André Eiolé, au 45ème d'artillerie, à Orléans; Roger Lefebvre et Emile Godillon, à Vincennes; Frémion et Goislard, d'Herbault, au 82ème d'infanterie, à Montargis, Lumier au 131ème d'infanterie, à Orléans.

Permissions
MM.      Loiseau, Girault, Beignet Gabriel,, E. Châtel, Pézale, Armand Perceval, Eugène Gibierge, Leblévec, Gagnaire, André Jardel, Emile Callault, Marcel Houalé, 7 jours. Schaal, 4 jours; Gazeau, 4 jours; Bounioux, 20 jours.

________


Etat civil

Publications de mariage

M. René Pilboue, coiffeur et Mlle Renée Georgette Tannest , de Parthenay

M. Maurice Massicard, jardinier etMlle Jeanne Bonnin de Digoin (S. et L.)

M. Albert Himbert, chef de culture à l'Ecole Professionnelle de Sacuny à Brignais (Rhône) et Mlle jeanne Jambon, à St Denis Laval (Rhône)

M René Chéry, de Bauzy et Mme Rémy, Vve Bailly, de Bauzy

Décès

27 mars                Mme Adèle Chaineau, Vve Gandoin, 70 ans
29 mars                Mlle Marie Louise Aubineau, 12 ans
31 mars                M. Charles Garnier, 64 ans
6 avril                   Mme Perrotin Eloïse, 87 ans

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES PROPRIETAIRES DU CHATEAU D'HERBAULT JUSQU'AU XIXe

Carte postale-collection privée Depuis sa construction au début du XVIe siècle, le château d'Herbault est passé successivement entre les mains de familles nobles et de riches marchands blésois...

PIERRE DE BRACIEUX (2ème partie)

Charte de Louis, comte de Blois et de Clermont  approuvant une donation  à l’abbaye de Froidmont,   1202 (AD Oise, H4506) Pierre de BRACIEUX a suivi  le comte Louis de BLOIS en croisade, à compter de l’an 1202. Depuis 1907, une rue de Bracieux porte son nom. Mais le doute s'est installé chez les Braciliens, n'auraient-ils pas adopté par erreur un "grand homme" qui finalement n'appartenait pas à la famille des seigneurs de Bracieux ?

1878 NOURRICE, SEVREUSE OU GARDEUSE (2/2)

En ouvrant le Registre de protection du 1 er âge , c’est un peu de la vie de Céline AUBINEAU qui nous est apparu. Mais que nous apprend sur les nourrices de Bracieux, le registre, ouvert en juin 1878 ?